Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidules de Miara
18 octobre 2007

Galerie des monstres : le Zibolu

Voici un autre monstre de ma collection. Le Zibolu. J'ai eu du mal à le capturer.

zibolu

Sur la photo, il est collé sur une feuille de papier. Tout espouti (écrasé) parce que, pour l'attraper, j'ai pris une feuille de papier pour ne pas risquer de me coller un zibolu sur la main (il est urticant, et très collant) et j'ai peut-être frappé un peu trop fort, du coup... pouf ! tout espouti !

------------------- Description -----------------------

On parvient tout de même assez bien à l'identifier sur la photo. En temps normal, il a peut-être les doigts un peu moins "baveux". Sa tête est couronnée de huit yeux jaunes, mobiles. Sa peau est verte, brillante et mouvante. On dirait, à le regarder de près, que tout un circuit de vaisseaux noirs se déplace juste sous sa peau.

Comportement

Il faut faire attention à ce monstre, car il est vénéneux. Sa peau dégoulinante est urticante et ses griffes contiennent un poison spécial qui nous rend tout vert, et provoque des bavements incontrôlables assez dégoûtants !
Si on regarde bouger les vaisseaux noirs sous sa peau trop longtemps, on est pris de vertiges.

En théorie, s'il ne se sent pas menacé, il évite tout contact avec les humains... le jour !

La nuit, il se glisse silencieusement sous les couvertures par le pied du lit, se faufile jusqu'aux oreillers et se pose à côté de notre tête. Là, il pointe son doigt gluant vers notre visage et ne résiste pas à la tentation de le toucher avant de déguerpir.
A moins qu'il soit particulièrement enervé (les soirs de pleine lune ou après une dure journée, ça lui arrive à lui aussi !) et là, il nous tripote le visage de ses huit ou dix doigts. Dégoûtant n'est-ce pas ?
Le résultat : ces petits ou gros boutons qui "poussent" durant la nuit, et bien c'est lui ! Notez qu'il aime particulièrement toucher le bout du nez chez la plupart des gens. Et les mystérieuses crises d'acné, qui couvrent le visage alors qu'on a passé l'âge ? C'est lui !

Se protéger

Le meilleur moyen d'éviter cet abominable monstre, c'est encore de bien border son lit le soir en se couchant. Si malgré tout il continue ses attaques nocturnes, vous pouvez essayer de manger des radis par les feuilles. Si vous n'y arrivez pas, faite une soupe de radis avec les feuilles.
Les
chats qui dorment au pied du lit peuvent parfois les capturer, mais il faut un chat bien formé à la chasse au zibolu, ou très intelligent.
Il paraît aussi que posséder un
cactus rouges à épines longues aide à lutter contre les invasions de zibolus. Si vous savez comment vous en procurer, merci de le signaler.


Je voudrais maintenant faire un sondage :

- Avez-vous, chez vous, des zibolus ? Ou en aviez-vous et comment les avez-vous fait fuir ? -
Toute information les concernant pourrait apporter une grande aide à toutes les victimes de zibolus !



L'autre monstre déjà répertorié (que certains semblent avoir déjà rencontré)

Bune
Le Bun

Publicité
Publicité
Commentaires
L
personnellement je pense que les zibolus sont des incompris, t'imagine le truc à peine tu te glisse dans le lit avec quelqu'un... paf! tu lui file des boutons!!! je pense que la solution c'est remedier à sa solitude en lui fournissant une zibolette, ou d'ou moin un peluche avec qui dormir le soir. :)
L
J'en déduis que tu dors sur le ventre. A mon avis, il vaut mieux les avoir dans le cou que sur le bout du nez ! ^_^
F
après réflexion, j'ai moi aussi des boutons sur le nuque... ca doit venir d'eux ! <br /> Je n'ai pas de solution pour les faire fuir pour le moment :/
F
mais si il est épousti sur la feuille ca veut... dire qu'il est mort..??? aaaaaaaaaaaAAARRRGGH!
Les bidules de Miara
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité